Votre rêve est de travailler dans le secteur des soins de santé, mais vous n'êtes pas sûr de vouloir vraiment jouer un rôle de premier plan dans les soins cliniques ? Mais vous aimeriez un emploi dans le secteur des soins de santé qui mette au défi vos capacités de résolution de problèmes. Si vous voulez un rôle au rythme rapide où vous pouvez travailler à partir de votre zone de confort. Comme notre population continue de croître, l'industrie des soins de santé doit croître avec elle pour répondre aux demandes croissantes, tout comme le nombre de spécialistes du codage médical et de la facturation employés dans ce domaine. Le codage médical et la facturation sont la façon dont ceux dans le domaine de la santé gardent une trace de leurs grandes données et d'autres documents impliqués dans les procédures médicales des hôpitaux et de garder l'information circulant efficacement entre les compagnies d'assurance et les fournisseurs de services médicaux. Voici quelques-unes des grandes raisons d'envisager de s'inscrire dans un programme de spécialiste du codage médical et de la facturation pour commencer votre carrière en tant que facturier médical sur le chemin de l'emploi.
Forte demande
Le codage médical et la facturation sont très en demande ces jours-ci. Ils seront très demandés en raison de la croissance rapide du nombre de tests et autres procédures médicales qui seront de plus en plus analysés par les compagnies d'assurance maladie, les tribunaux, les régulateurs et les consommateurs. Les cabinets médicaux et les compagnies d'assurance ont un taux élevé de refus de demandes d'indemnisation en raison d'informations erronées sur les patients ou d'erreurs de codage. Ces facteurs, ainsi que l'évolution constante des réglementations pour les payeurs gouvernementaux et commerciaux, ont généré le besoin d'un codeur médical ou d'un facturier dans l'industrie des soins de santé.
Industrie des soins de santé en constante évolution
Selon les statistiques, 8 des 20 professions à la croissance la plus rapide sont dans l'industrie des soins de santé ! Qu'est-ce que cela signifie si vous voulez devenir un codeur ou un facturier médical ? Eh bien, cela signifie qu'en tant que codeur médical dans ce secteur, vous bénéficierez des avantages de la sécurité et de la stabilité de l'emploi. Il est fort probable que vous ne subirez pas de réduction d'effectifs et, à mesure que la population du pays augmentera, ce parcours professionnel sera très demandé par les professionnels de la santé dans tous les domaines.
Pas besoin d'avoir un diplôme spécialisé en soins de santé
Le codage médical et la facturation sont des professions qui ne nécessitent pas de diplôme spécialisé en clinique ou en soins de santé. C'est une profession où vous pouvez commencer là où vous êtes en ce moment même. Une connaissance détaillée de la physiologie et de l'anatomie, ainsi que de la terminologie, constitue le tremplin fondamental pour devenir un codeur ou un facturier médical professionnel. Ces sujets seront toujours inclus dans la formation, qui sera donc facile à suivre. Le codage médical et la facturation se résument à savoir comment naviguer dans les trois principaux ensembles de codes : ICD, CPT et HCPCS. Ces trois ensembles de codes vous aident à comprendre et à documenter l'état d'un patient et à consigner les données et les procédures médicales effectuées sur ce patient en réponse à son état de santé.
Se concentrer sur le côté commercial de la médecine
Contrairement au doctorat et au diplôme de médecine, le codage médical ne nécessite aucune connaissance clinique de la médecine. Aucune résidence ou rotation n'est nécessaire. Cela signifie que vous n'avez pas à vous occuper de patients malades ou à vous soucier de leurs programmes de traitement. Vous pouvez vous asseoir dans le confort de votre bureau ou de votre maison et gagner de l'argent sans avoir à vous préoccuper des connaissances cliniques de l'industrie des soins de santé.
Travailler à domicile
Une carrière dans le codage médical offre un moyen pratique et flexible de gagner un revenu stable - un moyen qui vous permet d'avoir un travail très gratifiant, tout en étant présent pour vos proches. Cette profession vous permet de profiter de toute la liberté de travailler de chez vous ou de n'importe où. Il existe de nombreuses entreprises de codage et de facturation médicale qui offrent des possibilités d'emploi à distance. Si vous n'avez pas d'expérience appropriée dans ce domaine, en tant que jeune diplômé, vous devrez peut-être travailler sur les techniques sur site de votre projet pour acquérir une certaine expérience professionnelle. Mais une fois que vous aurez acquis suffisamment d'expérience dans ce domaine, il vous sera très facile de travailler depuis votre confort. Le travail à domicile s'accompagne d'avantages supplémentaires tels que des horaires de travail flexibles, des frais de déplacement réduits, et bien plus encore. Vous pouvez profiter de tous les avantages des offres d'emploi à distance qui existent dans tout le pays.
Choix multiples de l'environnement de travail
Pour acquérir une expérience professionnelle adéquate dans ce domaine, le cabinet du médecin pourrait être votre meilleure option pour commencer votre carrière de codage médical. Il existe d'autres possibilités de débuter votre carrière ; elles ne se limitent pas au milieu clinique ou au cabinet d'un médecin. On a besoin de codeurs médicaux dans des domaines tels que les centres de chirurgie ambulatoire, les hôpitaux, les maisons de soins infirmiers, les services de soins à domicile, les payeurs de soins de santé, les sociétés de gestion des soins de santé, les instituts d'enseignement et d'autres établissements de soins de santé. Avec un bon réseau et une bonne expérience, vous pouvez même choisir d'ouvrir votre propre entreprise et devenir plus rapidement un codeur médical indépendant.
Des possibilités d'emploi étendues
Voici l'occasion d'évoluer dans une carrière qui est à la fois favorable à la famille et offre plus de flexibilité. Une fois que vous aurez acquis suffisamment d'expérience en matière de codage médical et de facturation, vous pourrez développer votre carrière dans différents domaines liés au codage, comme la conformité, l'enseignement et l'audit médical. Les possibilités futures du codage médical sont illimitées, et le ciel est la limite une fois que vous êtes déterminé.
Salaire très décent
Les codeurs ou facturiers médicaux travaillent généralement autour de 40 heures par semaine, mais il existe des postes à temps partiel et variables. Il est donc possible de concilier les besoins familiaux et professionnels tout en menant une carrière enrichissante. Dans la plupart des cas, les codeurs médicaux ont la possibilité de travailler plus de 40 heures par semaine (option du travail indépendant) et de gagner un revenu supplémentaire.
Formation facile
Une fois que vous êtes sûr de vouloir commencer votre carrière dans le codage et la facturation médicale, vous découvrirez qu'il existe plusieurs cours sur place et en ligne pour commencer. Un cours en ligne vous aidera à obtenir une certification en codage médical tout en continuant votre travail actuel. Vous pouvez trouver des cours qui sont moins chers et qui vous aideront à trouver une carrière dans ce domaine dès que vous aurez terminé le programme.