Il peut parfois sembler qu'il y ait des pages dans les petites annonces chaque dimanche pour les emplois d'infirmiers diplômés. En fait, les infirmières diplômées constituent aujourd'hui la plus grande profession de santé, puisqu'il y a plus de 2,3 millions d'emplois disponibles. Si vous cherchez à vous lancer dans un domaine en pleine expansion où vous êtes aux commandes avec des choix d'emploi et de salaire, il se peut que devenir infirmier diplômé soit une bonne option pour vous.
Qu'est-ce qu'un infirmier diplômé et pourquoi y a-t-il tant de postes d'infirmier diplômé ? Un infirmier diplômé est une personne qui a obtenu un diplôme d'études supérieures (Associate ou Bachelor) dans un établissement agréé et qui a passé ses examens d'infirmier. Les cours requis pour obtenir un diplôme afin de pouvoir prétendre à un emploi d'infirmier diplômé comprennent des cours d'anatomie, de physiologie, de chimie, de nutrition et de sciences du comportement comme la psychologie. La plupart des écoles exigent une expérience clinique, et cette expérience vous sera également utile lorsque vous chercherez un emploi d'infirmier diplômé.
La formation et l'expérience sont des éléments clés pour certains emplois d'infirmier diplômé. Si vous envisagez de travailler comme infirmier diplômé dans l'administration, vous pouvez envisager d'obtenir une licence, car de nombreux organismes l'exigent aujourd'hui. Parfois, si vous envisagez de travailler comme infirmier diplômé dans des domaines plus complexes comme la chirurgie ou les soins intensifs néonatals, les organismes souhaiteront que vous acquériez une expérience clinique significative. Par ailleurs, d'autres emplois d'infirmier autorisé peuvent même exiger que vous possédiez un diplôme de maîtrise, comme celui d'infirmier praticien, d'infirmier sage-femme certifié ou d'infirmier anesthésiste certifié.
Les emplois d'infirmier(ère)s autorisé(e)s exigent beaucoup de patience et de dévouement, car un(e) infirmier(ère) autorisé(e) doit promouvoir la santé, prévenir les maladies et aider les patients en période de maladie. Les emplois d'infirmier(ère)s autorisé(e)s exigent également que vous ayez le souci du détail et que vous ayez des compétences rédactionnelles adéquates. Par exemple, les emplois d'infirmier(ère)s autorisé(e)s en psychologie exigent d'un(e) infirmier(ère) de documenter (en détail) le comportement, la réaction aux médicaments et de suivre attentivement les instructions du médecin afin qu'un patient reçoive les soins appropriés.
Si vous êtes qualifié ou si vous cherchez à l'être pour un emploi d'infirmier diplômé, vous devriez être satisfait des perspectives d'emploi très élevées dans ce domaine. En fait, les emplois d'infirmiers diplômés devraient connaître une croissance plus rapide que la croissance moyenne de tous les autres emplois jusqu'en 2012. Les emplois d'infirmiers diplômés dans les hôpitaux devraient rester les mêmes, mais les emplois d'infirmiers diplômés dans les établissements de soins infirmiers devraient connaître une croissance exponentielle avec le vieillissement de la génération du baby-boom.
Les soins à domicile et les centres de soins ambulatoires sont d'autres domaines dans lesquels les emplois d'infirmiers devraient augmenter. La croissance de ces emplois d'infirmières diplômées pourrait être due aux progrès technologiques et aux pressions exercées par les compagnies d'assurance pour éviter l'hospitalisation. De nombreux progrès de la médecine ont créé des emplois d'infirmier(e)s autorisé(e)s dans le cadre desquels les infirmier(e)s autorisé(e)s se rendent au domicile des patients pour leur prodiguer des soins ou effectuer des interventions dans des centres de soins ambulatoires.
Les différents types d'emplois d'infirmiers autorisés et le besoin important de personnes pour occuper ces emplois ont offert aux infirmiers autorisés la possibilité d'avoir une carrière plus variée. De nombreuses organisations offrent désormais des primes importantes et des salaires élevés pour attirer les infirmières autorisées, car il y a plus d'emplois que d'infirmières. Ainsi, trouver un emploi d'infirmière ou d'infirmier autorisé peut être un processus qui consiste à savoir quel type d'infirmière ou d'infirmier vous voulez être et à rechercher la possibilité de combler ce besoin.